Archives mensuelles: Octobre 2009

À la gloire de jQuery amélioré-que-vous-Type de recherche (par Jan Tielens)

Je travaille sur une démo BPOS (peu de temps à être disponibles sur Microsoft du site) et je voulais ajouter un peu piquant. J'ai connu au sujet De Jan Tielen les efforts pour un certain temps et j'ai pensé que ce serait une grande technique pour ajouter à la démo, J'ai donc fait. Vous pouvez lire à ce sujet ici: http://weblogs.asp.net/jan/archive/2009/07/02/sharepoint-search-as-you-type-with-jquery.aspx. Il est si simple à utiliser, il devrait probablement être un crime (et c'est peut-être quelque part).

J'ajoute juste deux points à ce qu'il a déjà créé / écrit sur:

  1. Cela ne fait, En fait, travailler dans un BPOS (SharePoint en ligne) environnement.
  2. Pour le faire fonctionner sans un préfixe de message popup gênant la référence à la bibliothèque jquery par https au lieu de http, comme dans:
<script type ="text/javascript" SRC =« https://Ajax.googleapis.com/Ajax/libs/jQuery/1.3.2/jQuery.min.js"></script>

Jan a fait remarquer que vous devrez probablement transférer la bibliothèque elle-même vers votre site. Se sentant un peu paresseux aujourd'hui, J'ai décidé de bloguer à ce sujet à la place 🙂

</fin>

Il s'agit d'un autre poste dans mon série en cours Comment utiliser jQuery avec SharePoint.
Si vous souhaitez en savoir plus sur jQuery, Je recommande fortement: jQuery in Action par ours Bibeault et Yehuda Katz.

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Tags Technorati:

SharePoint Shop Talk jeudi 10/29 à 12:30 HAE

Le prochain SharePoint Shop Talk a lieu ce jeudi à 12:30HAE.

Nous avons pris deux semaines au large (en raison de la SharePoint Conference la semaine dernière) et par conséquent, Nous avons un certain nombre de questions dans la file d'attente, sans parler de toutes sortes de trucs sympas pour parler au sujet de SharePoint 2010. Tous les membres du Comité ont assisté à la CPS, donc apporter vos SP 2010 questions à l'appel ou envoyer un courriel à questions@sharepointshoptalk.com.

Mis à part une bonne partie de l'appel, a annulé pour parler de certains SP 2010 bonté, Nous discuterons également:

  • Pourquoi SharePoint affiche les options de navigation différents sous paramètres du site (cela varie basée sur les caractéristiques et la configuration du site)
  • Versions.aspx – problèmes de modification, difficultés à faire (I”m not surprised 🙂 ).
  • Intégration RSS alimente un site lorsque la source est authentifiée.
  • À l'aide de stsadm pour gérer l'exploitation forestière.

Inscrivez-vous ici: https://www.livemeeting.com/lrs/8000043750/Registration.aspx?pageName=p663256djrrflfdw

Comme d'habitude, envoyer des questions ou des sujets de discussion à questions@sharepointshoptalk.com, Envoyez moi directement ou sur twitter à @ pagalvin.

Nous espérons vous y voir!

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Tags Technorati:

Succès rapide: Lecture de XML InfoPath directement d'un SPListItem dans SharePoint

J'ai été travailler sur un projet où j'ai besoin d'extraire les pièces jointes d'un formulaire InfoPath. Il y a quelques bonnes ressources pour l'analyse des formulaires InfoPath (qui sont juste des fichiers XML, C'est en fait assez facile).

Alors que j'ai mise en place du projet, J'ai commencé en téléchargeant un formulaire InfoPath et l'enregistrer sur mon disque dur. Mon code c# lisait directement à partir de cette instance. Cependant, les formulaires InfoPath sont vraiment vivant à l'intérieur d'une bibliothèque de formulaires SharePoint. J'ai fait une petite moitié cœur recherche pour savoir comment la lire directement à partir de la bibliothèque et presque abandonné, auquel cas j'aurais sauvé la forme dans un répertoire temporaire local et le lire a partir de là. Cependant, Il n'y a pas besoin d'aller à travers les cerceaux comme vous pouvez le lire directement à partir de la bibliothèque. Ce petit extrait de code illustre comment:

/// Slideshows de classe définition ici, y compris:
privé SPFile mySharePointFile; /* Partie d'un SPList */
// Plus de code va ici et à l'intérieur d'une méthode de la classe, nous avons:
XmlTextReader textReader;
textReader = Nouveau XmlTextReader(mySharePointFile.OpenBinaryStream());

textReader.WhitespaceHandling = WhitespaceHandling.Aucun;

textReader.Read();

// Si le nœud a la valeur

tout en (textReader.Read())
{

... et ainsi de suite et ainsi de suite...

Ils clé bit ci-dessus est que nous pouvons lire directement via le OpenBinaryStream InfoPath() appel de méthode sur le SPFile comme un paramètre au constructeur sur XmlTextReader. Il fonctionne très bien.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Tags Technorati:

Facile et rapide: Envoyer un courriel en utilisant le serveur SMTP de Gmail dans.NET C#

Ce n'est pas exactement un nouveau sujet, mais quand j'avais besoin de le faire, J'ai trouvé beaucoup de « pourquoi ne ce travail pour moi » et pas trop de réponses directes. J'espère que quelqu'un trouve cela utile.

Le bit suivant de code enverra un courriel à l'aide de mon compte gmail pour le faire, y compris les pièces jointes:

à l'aide de System.net.mail;
à l'aide de System.NET;

NetworkCredential loginInfo = Nouveau NetworkCredential("[Mon ID Gmail]", "[Mon mot de passe Gmail]");
MailMessage MSG = Nouveau MailMessage();
MSG.From = Nouveau MailAddress("[M Id de Gmail]@gmail.com");
MSG.To.Add(Nouveau MailAddress(« paul.galvin@arcovis.com"));
MSG.Sujet = « Test infopath dev objet";
MSG.Corps = "<html><corps><forte>Un message fort.</forte></corps></html>";
MSG.IsBodyHtml = True;

foreach (chaîne aFile dans NIPFD.GetAttachmentNamesAndLocations())
{
    MSG.Attachments.Add(Nouveau Pièce jointe(aFile));
} // Ajout de pièces jointes.

SmtpClient client = Nouveau SmtpClient(« smtp.gmail.com");
client.EnableSsl = True;
client.UseDefaultCredentials = faux;
client.Informations d'identification = loginInfo;
client.Port = 587;
client.EnableSsl = True;
client.Envoyer(MSG);

Quelques bits clés qui me ralentissent et autres observations / Notes:

  • La première ligne qui crée l'objet loginInfo doit utiliser la gmail de QU'ID dépouillé « @gmail.com”. Si, Si mon adresse de courriel gmail « sharepoint@gmail.com« et mon mot de passe est « xyzzy » puis la ligne ressemblerait:

NetworkCredential loginInfo = Nouveau NetworkCredential(« sharepoint", "xyzzy");

  • Mon compte gmail est configuré pour utiliser SSL, et ce n'était pas un problème.
  • Il y a des informations contradictoires là-bas sur quel port utiliser. J'ai utilisé le port 587 et cela a fonctionné parfaitement pour moi.
  • Dans mon cas, J'ai également besoin d'envoyer des pièces jointes. Cet objet NIPFD a une méthode qui sait où se trouvent mes pièces jointes. Il retourne un chemin d'accès complet (e.g. « c:\tempattachment1.jpg". Dans mon test, J'ai eu deux pièces jointes et ils ont tous deux travaillent amende.

J'ai utilisé visual studio 2008 pour écrire ce code.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Tags Technorati: ,,,

Conférence SharePoint 2009 – Obtenir vos données brutes en temps réel de Twitter

Je pense que presque tout le monde sait de toute façon, mais j'ai pensé que je serait jeter un petit mot qu'il y a une énorme quantité d'informations très intéressantes disponibles via twitter. Le mot-clé de hachage #SPC09 semble être le plus populaire. Comme d'habitude, Il y a beaucoup de bétises et « dans » blagues, mais si vous pouvez obtenir passé qui, check it out. Je fais de mon mieux pour répondre aux commentaires ou questions adressées à moi et je sais que beaucoup d'autres font aussi bien, Il n'est donc pas seulement un flux unidirectionnel d'informations.

Nouvelles sessions commencent à un peu moins de deux heures et continuent jusqu'à environ 21 CEST ce jeudi. Il va commencer à chercher alors.

Découvrez le twitter feed ici: http://twitter.com/#search?q=%23spc09

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Extraire les pièces jointes par programmation de formulaires InfoPath (Y compris leurs noms!)

J'ai une solution d'entrée de frais pour les clients qui s'appuie sur InfoPath et workflow. À un moment donné au cours du processus d'approbation, J'ai besoin de générer un courriel a tous que de bonnes données InfoPath, ainsi que les pièces jointes se sorte que (soupir) quelqu'un peut prendre que les données et il cryptophonie manuellement dans une application de base de données Oracle.

Il n'est pas très difficile à obtenir à ou d'analyser le formulaire InfoPath. Je ne savais pas comment gérer les pièces jointes, Cependant. Après une heure ou deux de fouiller les Internets (une éternité!) J'ai trouvé cet article: http://support.microsoft.com/kb/892730

Il fournit un code de pratique pour extraire la pièce jointe d'un nœud sous la forme. (Vous devez toujours trouver le nœud et tout le reste, mais c'est juste l'analyse XML).

Je sais que la pièce jointe est codé en base64 et je suis allé à l'origine sur le chemin de tout extraire les données base64, décoder et enregistrer. Cependant, J'ai rapidement réalisé que je ne savais comment obtenir le nom du fichier lui-même, jusqu'à ce que j'ai trouvé l'article susmentionné.

J'avais effectivement conclu que très tôt, mais j'ai été rebuté par sa double personnalité. D'une part, l'article * dit * c'est bon pour InfoPath 2007. Encore, le code et les instructions sont tout à propos de Visual Studio 2003 et des références à InfoPath 2003.

Ligne de fond, le code de l'article fourni fonctionne bien pour moi (pour l'instant). Je peux obtenir mon formulaire InfoPath, Je peux analyser ce, Je peux trouver et décoder la pièce jointe et je sais pas son nom. Ce qui on peut demander de la vie?

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Tags Technorati: ,,

Si tu t'inquiètes que votre environnement SharePoint peut être un peu malsaine, Permettez-moi d'aide vous fixer que avec un bilan de santé.

SharePoint Shop Talk Recap pour 10-08-2009

SharePoint Shop Talk aujourd'hui couvert sa gamme habituelle de sujets:

  • Nous avons discuté les questions entourant l'ouverture de parties d'une collection de sites SharePoint à vos partenaires commerciaux. Il n'est pas la chose la plus compliquée du monde, mais lorsque vous commencez à parler à voix haute, vous vous rendez compte il y a beaucoup de petites choses individuelles qui doivent être fait pour ce faire correctement. Vous devez considérer le pare-feu, licences (votre licence de SharePoint intranet peut ne pas être, et probablement ne sera pas, suffisante), Configuration de SharePoint (BA., applications web qui s'étend aux zones qui ont probablement permis de HTTPS), etc.. Si quelqu'un a une liste de ce qu'il faut faire et la séquence, Je serais ravi de le voir dans les commentaires. Cette question gagne « Plus discuté ce qui est » au courant de l'année (pour l'instant).
  • Je dois poser une question sur la fonctionnalité de bibliothèque d'image qui génère ces images d'ongle de pouce. J'ai émis l'hypothèse qu'un récepteur d'événements sur la bibliothèque d'images génère l'ongle du pouce. Je suis sans doute loin de base, mais il semble qu'il ya une image tout à fait distincte sur le serveur web pour l'ongle du pouce lui-même. Vandenplas, un SharePoint Shop Talk régulière, souligne que cette entrée de blog: http://pathtosharepoint.wordpress.com/2009/08/23/picture-libraries-take-advantage-of-web-friendly-formats/. C'est un post assez intéressant sur images dans SharePoint si vous êtes intéressé dedans.
  • Nous avons discuté des formes personnalisées edit (que vous créez via SPD) et le fait que vous perdez la fonctionnalité de saisie lorsque vous faites cela. Laura Rogers a blogué sur ce sujet ici: http://sharepoint911.com/blogs/laura/archive/2009/09/10/fix-for-the-custom-form-attachments-issue.aspx

Cette semaine, Nous avons introduit une nouvelle fonctionnalité, où nous avons passé sur 10 minutes montrant une astuce/truc intéressant dans un environnement SharePoint. Cette semaine, Nous avons montré comment ajouter un éditeur de contenu web part (et en fait une partie du web) vers une page de newitem.aspx. Dans ce cas, l'objectif était de montrer une aide en ligne complète de la page newitem.aspx. C'est aussi l'un des points de départ habituels pour intégrer jQuery dans votre environnement. La semaine prochaine, Nous ne prévoyez pas d'afficher une Astuce jQuery/Astuce. Nous espérons vous y voir.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Tags Technorati:

SharePoint Shop Talk 10/08/08 à 12:30 HAE

Nous organisons notre prochaine session de SharePoint Shop Talk hebdomadaire demain à 12:30 HAE.

Il s'agit d'un Q ouvert&A et la session générale de ranger sur tous les thèmes SharePoint associé.

Vous pouvez lire les différents résumés des précédentes sessions ici pour avoir une idée de ce que nous faisons sur ces appels ici: http://paulgalvin.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=cat%3dPublic%2520Speaking

Enregistrement est en place et prêt ici: https://www.livemeeting.com/lrs/8000043750/Registration.aspx?pageName=0z40kg9nb0t0842f

Twitter vos questions pour moi, @pagalvin.

Envoyer par courriel à questions@sharepointshoptalk.com ou tout simplement apparaître sur la ligne et leur demander à haute voix.

Nous espérons vous voir alors!

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Tags Technorati:

Blog ou pas Blog – telle est la Question (pour Blog sur)

Note: Cette a été publiée à www.endusersharepoint.com.

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de parler à SharePoint samedi à New York. Encore une fois, un événement extraordinaire. Cette heure, J'ai parlé de « l'apprentissage SharePoint » – un sujet très large. Lors de la présentation (que vous pouvez obtenir ici), J'ai parlé d'une variété de techniques pour « apprendre » SharePoint, y compris les trucs comme livre d'apprentissage, formation de salle de classe, créer votre propre machine virtuelle et surtout (Pour moi), participation de la communauté. Une façon de participer à la Communauté SharePoint est via blogging. Quelqu'un m'a demandé sur les blogs en particulier et a demandé mon avis sur quelques préoccupations qu'il avait que j'ai entendu d'autres mentionnent avant. Il a eu envie à l'arrière de ma tête pendant quelques semaines donc à ma façon habituelle, Je suis se gratter qui démangent de blogs à ce sujet.

Certaines personnes semblent penser qu'il ya tant de qualité blogueurs là-bas sur la scène aujourd'hui et que tant d'entrées de blog de qualité ont été écrites que dans un sens, Il n'y a rien de nouveau à écrire sur. Ou, la « nouveauté » est tellement étroitement ciblée qu'il ne va pas être intéressant pour tout le monde. Je ne suis d'accord avec ces sentiments ou l'hypothèse sous-jacente à leur sujet.

Pour les débutants, Si vous êtes blogging parce qu'il appartient à votre tentative personnelle d'apprentissage SharePoint bien, C'est vraiment hors de propos, si quelqu'un a écrit sur votre sujet ou non. Un des pilotes derrière la participation de la communauté, que ce soit pour un apprentissage personnel ou pas, C'est que vous besoin de faire les choses. Personne ne veut mettre en place une entrée de blog faible et l'air bête devant le monde. Dans le cadre de faire les choses, vous allez réfléchir sur le sujet par le biais de plusieurs, etc.. Ainsi, vous songez à, étudier et examiner ce sujet de toutes sortes d'angles, gauche à droite, haut en bas, à l'intérieur et l'extérieur (ou au moins, vous devriez être). C'est un exercice très utile. En fait, Il est presque hors de propos de pousser le bouton « post » au moment où d' que vous avez fini écrire puisque vous avez déjà tiré une grande partie de l'avantage maintenant. Bien sûr, vous ne voulez pas appuyer sur le bouton de post en tout cas pour diverses raisons, mais je m'égare. Le résultat est que les blogs sont un exercice d'apprentissage précieux dans et de lui-même, période.

Je rejette également l'argument « il a déjà été fait ». Donc si c'était? La terrible conséquence est que les gens qui cherchent à votre sujet par l'intermédiaire de bing maintenant trouver deux ou cinq ou une douzaine articles. Qui s'en soucie? Je préfère toujours trouver plusieurs articles sur le même sujet, quand je vais à la recherche des tubes pour des trucs. Différents points de vue, styles d'écriture différents, des approches différentes pour le même problème-ils ont tous m'aident à comprendre ce que j'ai besoin. À mon avis, la communauté est aucun où près de parvenir à un point de saturation sur le blog de bonne qualité n'articles sur n'importe quel sujet dans le monde de SharePoint.

Si, blog de suite! Vous n'entendrez pas me plaindre. I guarantee it 🙂

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Tags Technorati: ,

Ne soyez pas un éléphant dans le magasin de porcelaine

Une brève histoire de SharePoint (Du point de vue du nouveau venu relatif)

Note: Cet article a été posté à www.endusersharepoint.com. J'ai oublié de le poster sur mon propre blog 🙂

SharePoint a beaucoup évolué depuis ses débuts comme sorte d'une technologie d'incubation chez Microsoft –Elle est passée presque comme un film d'horreur, où la création du savant fou prend vie par ses propres, se libérer des attentes et des règles de son créateur. L'évolution technique est évidente – WSS 3.0 modèle d'objet est plus riche et plus complexe que WSS 2.0, qui elle-même était une amélioration par rapport aux versions antérieures. La prochaine version montrera sans doute une amélioration énorme au-dessus 3.0. Du point de vue de l'utilisateur final, Cependant, L'évolution de SharePoint est encore plus importante.

Dans les premiers jours, SharePoint n'offrait pas beaucoup aux utilisateurs finaux. Ils auraient leurs exigences en matière de fonctionnalités habituelles, travailler avec elle pour bien les définir et mettre en œuvre une solution. ELLE utiliserait SharePoint pour résoudre le problème. Le produit n'était pas très accessible aux utilisateurs finaux. J'ai pensé a jeté quelques analogies, mais j'ai décidé de rester pour montrer ce que je veux dire, les diagrammes de Venn. Quand Microsoft sorti la SharePoint au monde comme une offre commerciale, Il a suivi un modèle relativement classique de l'utilisateur final <-> Relation IT. Beaucoup d'utilisateurs finaux, communiquer et travailler avec un très petit nombre de lui les gens à livrer des solutions capables de résoudre des problèmes commerciaux:

image

Le domaine du problème global pour lequel SharePoint est une plate-forme de livraison adapté est petit (surtout par rapport à SharePoint d'aujourd'hui. Utilisateurs finaux et cela a fonctionné dans un arrangement plus classique avec elle: définir les exigences qui lui, attendre pour do IT leur travail derrière le Rideau et de prendre livraison du produit final.

Comme SharePoint a évolué à la 2.0 monde (WSS 2.0 et SharePoint Portal Server), plusieurs choses se sont passées. Première, le « domaine de problème » a augmenté en taille. Par domaine du problème, Je veux dire le genre de problèmes d'affaires pour laquelle SharePoint pourrait être une solution viable. Par exemple, vous ne penseriez pas trop dur sur l'implémentation d'une solution de recherche sérieuse dans un environnement SharePoint jusqu'au SPS (et même alors, ce n'était pas aussi bon qu'il devait être). En même temps, Utilisateurs finaux ont une capacité sans précédent de non seulement définir, mais aussi mettre en œuvre leurs propres solutions avec peu ou aucun support informatique.

Le 3.0 plate-forme (WSS et MOSS) maintenu et a augmenté de cette lancée. Le domaine du problème est énorme par rapport à la 2.0 plate-forme. Pratiquement tous les départements dans une entreprise, allant de la fabrication des ministères de la santé et de sécurité au marketing, de vente pour le contrôle de la qualité – ils peuvent trouver un bon usage pour SharePoint (et ce n'est pas un cas de brassage une tour cheville dans un trou carré). En même temps, la plate-forme permet encore plus aux utilisateurs de mettre en œuvre leurs propres solutions d'affaires. J'essaie de capturer qu'avec ce schéma:

image

Cela s'est avéré un mélange les deux puissant et frustrant. Le 3.0 plateforme tourne des rôles précédemment stables sur leurs têtes. Tout d'un coup, Utilisateurs finaux sont efficacement juge, jury et bourreau Analyste d'affaires, demande architecte et développeur pour leurs propre business solutions. Cet exemple obtient le cœur du problème que je vous écris au sujet. Mais avant que je plonge dans ce, Nous allons examiner l'éléphant dans la pièce.

Scrutant la boule de cristal

Comment sera SharePoint 2010 influer sur ce modèle? S'agira-t-il incrémentielle ou révolutionnaire? Sera plus, plus ou moins le même nombre d'utilisateurs finaux retrouvent le pouvoir de créer des solutions dans SharePoint 2010? Domaine de problème Will SharePoint 2010 développer encore plus loin ou s'il suffit d'affiner et rationaliser ce qu'elle offre déjà dans WSS 3.0 / MOUSSE?

Il y a suffisamment d'informations « là-bas » pour dire que la réponse générale est:

  • Le domaine du problème va augmenter considérablement.
  • Utilisateurs finaux vont se retrouver encore plus autonome qu'avant.

Le diagramme de Venn serait supérieure à cette page et provoquer certains professionnels de l'informatique et PDG de rejoindre pour leur Pepto.

Selon moi, qu'il va être une formidable opportunité pour les entreprises à faire des choses vraiment transformationnels.

Aucun taureaux dans mon magasin de porcelaine!

Cela sonne bien, mais de mon point de vue comme consultant SharePoint et de me mettre dans la peau d'un responsable informatique, Je vois cette vision. Je suis propriétaire d'un magasin de porcelaine avec belles plaques, Crystal, etc. (mon environnement SharePoint). J'ai loué un espace, J'ai acheté mon inventaire et déposa tout ça la façon dont je l'aime. Je ne suis pas tout à fait prêt à ouvrir, mais en prévision, Je regarde la porte pour voir si mes clients font la queue et j'ai remarqué une réelle bull là-bas. J'ai regarder de plus près et je vois effectivement deux taureaux et même un loup. Puis j'ai remarqué qu'il y a quelques moutons. Les moutons sont donc mauvaise, mais sont ils peut-être déguisé loups? Je ne veux pas taureaux dans ma boutique de Chine!

C'est encore pire! Quand j'ai loué de l'espace, Je ne pouvais pas croire que c'est gentil, il a été. Large et ouvert, nombreux services, prix très raisonnable. Cependant, maintenant je me rends compte que les grands espaces et la porte énorme est juste parfaitement calibrée pour un taureau à venir errer des déchets à et laïcs à ma Chine.

Je pousse trop loin cette analogie, Bien sûr. Utilisateurs finaux ne sont pas des taureaux (plupart d'entre eux, de toute façon) et services informatiques ne (ou ne devrait sûrement pas) Découvre leur communauté d'utilisateurs avec ce genre de soupçon. Cependant, Il y a ce genre de collision parfait qui se déroulent déjà dans la la 3.0 plate-forme qui j'espère ne fera qu'empirer en SP 2010. SharePoint a déjà autorise et encourage les utilisateurs finaux pour définir et mettre en œuvre leurs propres solutions.

C'est très bien et toutes les, mais le fait est qu'il est encore un produit très technique et demande toujours le genre d'analyse des besoins commerciaux vigoureux, conception et planification générale et gestion de projets techniques ont besoin pour réussir. Ce ne sont pas le genre de compétences que beaucoup d'utilisateurs finaux ont dans leur sac à malices, surtout lorsque le focus est sur un produit technique comme SharePoint.

Je vous ai donné cela beaucoup de pensée au cours de l'année dernière et je ne vois aucune réponse facile. Cela se résume vraiment à l'éducation et de formation. Je pense que SP 2010 va changer le jeu un peu et il va se dérouler différemment et au ralenti comme sociétés étaler leur SP 2010 solutions plus 2010 et au-delà. Pour réussir, Utilisateurs finaux devront se transformer et obtenir un peu religion. Ils auront besoin d'apprendre un peu sur la bonne configuration requise
analyse. Ils auront besoin de certains documents de conception qui identifie clairement le workflow du processus d'affaires, par exemple. Ils doivent comprendre les concepts fondamentaux comme CRUD (créer, Update et delete), environnements dev/test/AQ/prod et comment utiliser cette infrastructure pour déployer correctement des solutions qui vivent longtemps agréable et pliage (pas de pause) en réponse aux changements dans une organisation.

Dans les prochaines semaines, J'ai l'intention d'essayer de fournir certaines de mes idées nouvelles, ainsi qu'un lien vers l'excellent travail effectué par de nombreux autres auteurs (sur www.endusersharepoint.com et d'ailleurs) afin que les utilisateurs intéressés peuvent apprendre que vieux temps il religion. Rester à l'écoute.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Tags Technorati: ,