Archives mensuelles: Février 2011

Modification des groupes de colonnes de Site dans SharePoint Designer 2010

J'ai créé un grand nombre de colonnes de site à l'aide de SharePoint Designer 2010 ce matin et s'est rendu compte que je leur avais donné des tous le mauvais groupe.  C'était tellement difficile à comprendre.  Je ne savais pas où cliquer...

image

Je continuais à vouloir double-cliquez sur la ligne elle-même ou sur le bouton paramètres de colonne dans le ruban.

Il s'avère que, la bonne réponse (ou au moins une bonne réponse) est à simple clic sur le groupe lui-même.  Attendez un moment et puis il vous permettra d'entrer une valeur, comme le montre:

image

Assez facile une fois que vous savez quoi faire, mais il m'a échappé pour un peu.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Modifier manuellement le fichier XOML SPD pour nettoyer les Variables

Dans ce post ici (« Getting réponses de l'activité des processus approbation du début »), J'ai mentionné que vous pouvez ajouter accidentellement un balayage complet des variables de flux de travail à votre flux de travail SharePoint Designer.  Choses peuvent rapidement devenir encombrée et difficile à lire.  Spécifiquement, Si vous ajoutez l'action « Démarrer l'activité processus approbation » à votre flux de production, supprimer et ajouter à nouveau, vous vous retrouvez avec des variables de flux de travail de que l'activité deux fois. 

C'est une vraie douleur pour aller à travers tous les supprimer manuellement, donc je mais j'essayerais de les supprimer directement à partir du fichier XOML.  Cela s'est avéré pour être assez facile à faire. 

Première, vous avez besoin localiser le fichier XOML réel.  J'ai écrit sur ce sujet ici: http://www.mstechblogs.com/paul/how-to-find-and-edit-spd-2010-workflow-xoml-files.  Une fois trouvé, Ouvrez le fichier XOML et recherchez une variable que vous souhaitez supprimer.  Dans ce cas, J'ai ajouté deux fois l'activité de « Processus d'approbation de démarrer » à mon flux de travail.  Je veux supprimer une variable de flux de travail nommée « isItemApproved » car il est n'est plus utilisé et il y a une variable double nommée « isItemApproved1 ». 

Tout simplement faire une recherche de texte pour la variable.  Mon écran ressemble à ceci:

image 

Si vous chercher autour dans le fichier XOML, vous verrez que « IsItemApproved1 » est utilisé dans de nombreux endroits différents, tandis que l'original « IsItemApproved » est tout simplement défini une seule fois et n'est jamais utilisée.

Supprimer et puis enregistrez le fichier.

La partie délicate seulement est que je devais réellement SPD complètement fermer et rouvrir avant le SPD a reconnu que le champ supprimé.

Bien sûr, suppression de champs n'est pas la seule chose que vous pouvez faire avec le XOML et mai blog sur d'autres sujets comme ceci à l'avenir.

Vous voulez être très attentif à ce que vous faites ici et prenez des sauvegardes de votre travail.  Vous pouvez faire un apparemment mineure / subtil changement ici que trashes le flux de travail autant que SPD est concernée et vous pourrait perdre heures d'effort alors que vous reconstruisez il.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Comment trouver et éditer le SPD 2010 Fichiers de flux de travail XOML

J'ai des recherches sur un moyen facile d'enlever un tas de variables de flux de travail sans avoir à passer mon après-midi à une séance de torture cliquez SPD complète soufflée.  Ma pensée était de modifier le XOML directement, qui est le flux de travail déclaratif le XML fichier sous-jacent du SPD.  C'est comment je l'ai trouvé.

Première, Allez à l'option tous les fichiers sous objets dans la Navigation de Site.  Vous avez besoin des autorisations appropriées pour voir ce, donc, si il est manquant pour vous, POURVOI à l'encontre de la personne de droit admin pour vous accorder le priv.  C'est à quoi il ressemble:

image

 

Tous les fichiers affiche une liste de … tous les fichiers:

image

Sélectionnez le dossier de flux de travail et vous voyez une liste des dossiers pour chaque flux de travail:

image

Cliquez dans le dossier correct et  vous voyez une liste de tous les goodies intéressants qui composent un workflow déclaratif SPD.  Cliquez avec le bouton droit sur le fichier .xoml et sélectionnez "ouvrir avec :> SharePoint Designer (Open XML)« pour modifier le XOML directement:

image

Vous pouvez faire une sauvegarde manuelle avant de vous tripoter les choses.  Une régulière de copier/coller du fichier directement dans le SPD est probablement assez bon, ou vous pouvez copier coller l'intégralité du texte XML et enregistrez-le sur votre bureau ou quel que soit votre coutume dans ces cas.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Reprendre les réponses de l'activité des processus approbation du début

Avez commencé à jouer avec l'activité de « Processus d'approbation de démarrer » nouvelle fantaisie de flux de travail SharePoint Designer et d'a été entravé rapidement parce que je ne pouvais pas répondre immédiatement à la question, « a elle approuvé ou non?”. 

Bref, la réponse est qu'il est assez facile d'obtenir la réponse.  Lorsque vous ajoutez cette activité à votre flux de travail principal, SPD ajoute un bazillion variables à des Variables de flux de travail et la source de données de paramètres, comme vous pouvez le voir ici:

SNAGHTML2350fe72

Vous remarquerez également que, si vous ajoutez plus d'un de ces, SPD ajoute un « 1 » et ainsi de suite pour toutes les variables. 

J'ai constaté que lorsque j'ai supprimé la première activité de « Processus d'approbation de commencer », le premier ensemble de flux de travail associé variables est restés (Malheureusement).  Si, Soyez prudent, comment vous l'utiliser parce que sinon, vous allez vous retrouver avec  une liste très encombrée de flux de travail variables.

Je donne des crédit de Microsoft pour la suite de la convention de nommage « est », pour une variable de type Boolean.  Cette convention indique assez clairement quel type de données est censé pour être là.

Dans la recherche, J'ai trouvé cet article utile: http://office.microsoft.com/en-us/sharepoint-designer-help/workflow-actions-in-sharepoint-designer-2010-a-quick-reference-guide-HA010376961.aspx.  Il n'est pas vraiment aborder cette question précise, mais ayant quelques bonnes informations sur le sujet, donc j'irais y si vous voulez en savoir plus sur cette activité spécifique et de ses frères et sœurs.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

SharePoint Designer 2010 Fonction MOD

Je travaille dans un journal où les employés peuvent demander des vacances, congés, etc.. Une règle de validation requiert que vous devez toujours demander de temps hors de 4 intervalles de l'heure.  C'est assez facile à faire, utiliser un modulo de fonction.  Modulo fonction vous indique le reste de la division.  S'il n'y a aucun reste, modulo est zéro, autrement, C'est tout ce qui reste.  Par exemple, 8 mod 4 = 0 (8 / 4 = 2 avec aucune fraction).  D'un autre côté, 8 mod 5 est 3.

J'avais besoin de faire une fois avec le SPD 2007 une fois et j'ai effectivement fini à l'aide d'un formulaire InfoPath pour résoudre, Si elle a été traitée sur le front-end à l'époque.  En l'espèce, Il peut y avoir un formulaire InfoPath dans l'image, mais ce n'est pas claire encore.  Si, J'ai travaillé sur une technique pour s'assurer que le temps les demandes sont toujours en 4 incréments d'heure.  J'allais faire les maths, Enregistrez-le sous forme de chaîne et puis certains sous-chaîne stuff. 

Je prends place SPD 2010 et à ma grande surprise (et un petit embarras) Il y a un modulo fonction déjà:

image

Je suis une fois de plus agréablement surpris que quelque chose dont j'avais besoin est déjà là hors de la boîte.  Il semble comme une fonction bizarre pour Microsoft d'inclure dans le mélange.  Il a une sorte de « c'est facile, So Let's throw it » sentir pour elle.  Je sympathise avec qui, comme je le fais moi-même tout le temps.  Ce projet CodePlex a un tas de fonctions peu résultant du principe de ItsEasy.  En même temps, Microsoft continue d'appuyer la preuve de l'effet « 95 % de la façon dont » avec le produit.  Ils mettent en œuvre la fonction Mod, mais pas la fonction arrondi, par exemple.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Projet CodePlex – Explorateur de SP2010

Dans le cadre d'un effort continu d'apprendre les détails techniques de niveau faibles de SharePoint 2010, J'ai créé un "SharePoint Explorer« genre d'outil.  L'idée n'est pas nouveau.  J'ai utilisé ce projet plus d'une fois: http://sharepointexplorer.codeplex.com/.  Mon idée est de créer une version de SharePoint qu'utilisations connectés WebPart pour afficher tous les détails de bas niveau que le modèle d'objet peut fournir. 

Ce billet de blog sert une annonce le projet ainsi qu'un appel aux bénévoles.  Si vous êtes intéressé à travailler sur ce projet, faites le moi savoir par courriel (Galvin.Paul@gmail.com) et nous travaillerons.

Voici le projet: http://sp2010explorer.codeplex.com/

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

SharePoint Designer 2007 Projet de workflow Extensions CodePlex

Je suis assembler mon deuxième projet CodePlex (détails seront annoncés mercredi cette semaine, plus ou moins) et j'ai eu un coup d'oeil à mon premier projet, « Extensions de flux de travail SharePoint Designer ». J'ai été choqué et mal à l'aise de voir qu'il est été téléchargé sur 4,800 fois:

image

J'ai pratiquement oublié sur ce projet au cours de la dernière 12 mois. Je suis gêné parce que j'ai essentiellement abandonné il.

Je vais avoir un autre look et me rappeler de ce que c'est tous les propos.

Si quelqu'un est intéressé à travailler sur ce, faites le moi savoir et nous verrons à collaborer à ce sujet. 4,800 téléchargements n'est pas un montant géant, mais il est plus que j'ai jamais réalisé et il vaut sans doute quelques efforts il ramasser et transportant vers l'avant.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Exportation-SPWeb Me dit "InvalidData” Mais les données sont valides

Je suis en train d'écrire un article pour les bonnes gens à www.sharepointbriefing.com et il faut déployer une liste d'une ferme de développement d'une ferme de production.  Je suis toujours habitué à l'utilisation de stsadm et besoin de briser cette habitude, Si je pète le SharePoint 2010 Management Shell et joué autour à l'aide d'exportation-SPWeb à ma liste de sauvegarde.  Quelle une chose étrangement difficile qui s'est avéré être!

Je continuais de faire cette erreur:

image

Cette erreur, "InvalidData: (Microsoft.share…CmdletExportweb » ») a killing me.  Je suis embarrassé à combien de temps j'ai lutté avec cette.

J'avais déjà exécuter un mur avec PowerShell et stsadm utilisée pour obtenir autour d'elle.  J'ai essayé cette fois et j'ai obtenu de bons résultats.

J'ai passé beaucoup de temps à tergiverser avec l'option –Identity, puis enfin avec –ItemURL.  Il s'avère que l'option ItemURL requiert un chemin d'accès complet de la liste et bibliothèque vous  à exporter sans le http://bit de serveur.  Si, Malgré le fait que l'argument de l'identité est pointant sur un sous-site Web, le ItemURL n'est pas par rapport à l'identité, mais par rapport à la collection de sites.

Il aurait été agréable de la cmdlet pour me dire ce qui était valide minimale (l'identité de l'espèce) et ce qui n'était pas valide (ItemUrl).  Ces touches peu aident les gens à embrasser le produit.  Pas un grand ding contre SharePoint, mais un peu un au moins 🙂

J'espère que ce post permettra d'économiser quelqu'un d'un peu de chagrin à l'avenir.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

En collaboration avec TreeNodeBinding dans l'ASP.NET Treeview contrôle

J'ai travaillé sur ce que j'espère sera un peu libérés CodePlex projet qui fournit un peu intégré nice de WebPart parler les uns aux autres via des connexions fournisseur et consommateur dans le but de l'exploration d'un site SharePoint sous les couvertures.  (Cela a certainement été fait avant, mais il s'agit d'un projet d'apprentissage autant qu'autre chose).  Le but est d'être un remplacement pour la vue Explorateur de windows de SharePoint 2010 bibliothèques de documents.

Le code a l'habituel récursive appel vers le bas de la SPWeb et SPLists d'une donnée à partir de point.  L'objet qui effectue cette traversée crée une chaîne XML qui ressemble à ceci:

<sitecollection url =’http://demo2010a:9090′>
 
<Web
     titre = 'Hello World Sandbox' 
     Modèle =' un site pour les équipes d'organiser rapidement, auteur, et partager de l'information, BLAH BLAH BLAH »>

     <Liste
        titre ='BCC_Health_Services_FAQs’
        Modèle ='CustomList’
       
ListID =’http://demo2010a:9090/helloworldsandbox[delim]1e02b001-3cb2-4f17-b63d-7809e86b4174′>
    
</Liste>

     <Liste
        titre = « BCC_Notifications » 
        Modèle = « CustomList » 
        ListID =’
http://demo2010a:9090/helloworldsandbox[delim]5a5a13d1-877 c-41 c 0-9063-b9612be80d5e’>
     </Liste>

  </Web>

</sitecollection>

Je m'attends à nettoyer que XML avant tout est dit et fait.

Je veux rentrer en fin de compte que l'information up et dans un contrôle Treeview.  Pas exactement la terre stuff bouleversante.

Le défi que j'ai pris ici est de connecter l'arborescence d'un contrôle de Source de données XML plutôt que de construire manuellement mon TreeView comme je traverse l'arbre.  Je l'ai fait en partie parce que je me fais délibérément choses plus fort sur moi-même (Ce n'est après tout un projet d'apprentissage) et en partie parce que j'ai cette notion vague qui construire des nœuds d'arbre que je traverse l'arbre n'est pas une bonne idée à long terme.

Le problème avec cette approche est que le contrôle Treeview ne sait pas les bons attributs sur les nœuds intéressants comme « liste » ou « web » donc elle montre cette sortie par défaut:

 

image

Ce n'est pas utile.  C'est où la classe TreeNodeBinding aide.  Je peux utiliser cela pour raconter le contrôle Treeview comment il doit interpréter le code XML.  Voici un exemple:

TNB = nouveau TreeNodeBinding();
TNB.DataMember = « liste »; // Il s'agit de l'étiquette dans le code xml d'un site.
TNB.TargetField = « listid »;
TNB.ValueField = « title »;
TNB.ToolTipField = « Template »;

Cette liaison raconte le treeview que lorsqu'il trouve une <Liste> nœud XML, appliquer les liaisons pour TargetField, ValueField et ToolTipField.  En mai app, Ces cartes comme suit:

  • TargetField: Lorsque quelqu'un clique sur une valeur de nœud, C'est ce que vous obtiendrez pour SelectedNode.Value.  Cela ne veut ne pas être confus avec…
  • ValueField: C'est ce que vous voulez le contrôle Treeview pour afficher à l'utilisateur.
  • ToolTipField: La valeur par le XML que vous souhaitez comme une info-bulle.

Ajouter que TreeNodebinding pour les liaisons de données de l'arborescence et vous obtenez sortie comme ceci:

 

image

J'aurai plus sur tout ce que je continue sur le projet et finalement mettons cela sur Codeplex.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin