Je pense que beaucoup d'entre nous sont parfois présentés avec, Faute d'une meilleure expression, exigences du jeune enfant. L'utilisateur final vraiment, très mal veut un certain spécifique look and feel, ou une structure triage très spécifique ou une pour découper une option de menu ou de cliquer afin de faciliter la navigation ou [INSERT avec passion les conviction qui se trouve être mal]. Comme SharePoint pro, Nous pouvons généralement satisfaire presque n'importe quel type d'exigence avec la plate-forme, mais pour certains d'entre eux, Nous connaissons dans nos coeurs qui:
- Ils vont prendre une quantité disproportionnée de temps à mettre en œuvre (et donc plus coûteux)
- Ils vont être très personnalisé et donc difficile à maintenir et dépanner
- Il y est une approche facile de SharePoint qui répond aux 80% ou plus de l'exigence (i.e. respecte l'esprit de l'exigence, mais pas la lettre de l'exigence)
Ligne de fond, Nous savons que le « exigence » est vraiment juste une belle ou même légitime en quelque sorte, mais quelque chose que les gens doit vivre avec plutôt que passer beaucoup de temps à essayer de « résoudre ».
Je pense que ces exigences « jeune enfant » parce que j'ai vu ce modèle plusieurs fois avant. Les enfants seront loin de pin et vous nag pour un nouveau jouet pour les semaines à la fois. Vous obtenez leur jouet, ils jouent avec elle pour quelques heures ou quelques jours et puis mettez-le vers le bas, jamais à chercher plus jamais. Ou, vous n'obtenez pas le jouet, les arrêts lancinant et le kid passe à devenir président du monde libre. J'ai vu cela se produire dans des projets SharePoint. Décideurs soit obtiennent ce qu'ils veulent et il devient une fonction inutilisée ou sous-utilisés ou qu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent et le projet réussit tout de même encore.
Je me suis souvenu de qu'aujourd'hui en un forum post et j'ai aimé comment Clayton Cobb a tenté de faire l'affiche du forum à repousser sur l'un de ces types de besoins: http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/sharepointinfopath/thread/af8a1941-92ad-4f1a-b1bf-875e28ea79b7/
Je suis vraiment curieux, combien de personnes estiment que ce sujet et comment vous les traiter. Suis je manque le point? Vous avez des stratégies visant à orienter les décideurs loin Préparez-vous aux exigences triviales? Veuillez laisser un commentaire.
</fin>
Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin
Mon expérience me dit que vous avez raison: L'exigence désespérément besoin est souvent rapidement abandonné, souvent parce qu'il n'est pas bien pensé à travers. Je suis d'accord que c'est notre travail en tant que consultants pour aider à orienter le client vers une solution réussie, non seulement satisfaire à une obligation.
Cependant: Nous ne comprenons pas nos clients’ affaires comme ils faire. Il est important que, en tant que consultants, Nous ne deviennent pas arrogants, dire au client que leur exigence est inutile. Si, Nous avons un peu de marcher sur la corde raide: Aider le client à penser à travers la resons pour une exigence; expliquer pourquoi vous souhaitez suggérer un autre cours et offrir des solutions de rechange. Par exemple, proposer de commencer avec une solution simple qui peut être améliorée par la suite si il s'avère ne pas à répondre au besoin.
Comme avec la plupart des choses dans la vie, trouver le bon équilibre peut être délicat, mais il est bon investissement.
-Lassina
Excellent point, Lassina. Il ya une ligne fine. Personnellement, j'ai tendance à “donner” plutôt que de prendre une ligne dure. Il me fait toujours mal à l'aise quand quelqu'un pousse retour contre les exigences de la clientèle deux fois et trois fois ou plus.
J'ai presque toujours suivi la “solution simple” approche que vous décrire. Je ne peux pas penser en fait un cas où il n'a pas fonctionné mieux en fin de compte.
En général, je suis d'accord avec ce post, Paul. En fait, Je surprends moi-même souvent dire aux gens “SharePoint peut faire ce que vous voulez lui faire, sauf ce que vous voulez qu'il fasse.” J'essaie souvent de trouver simple sur les méthodes de boîte pour résoudre un besoin d'affaires aux utilisateurs finaux. Autant que j'aime et appréciant le développement de solutions dans SharePoint, j'aurais préféré essayer quelque chose de simple et hors de la boîte d'abord.
La plupart du temps il atterrit par être assez et d'autres fois qu'il génère une nouvelle idée pour eux qui feront construire une solution personnalisée mieux pour eux.
Grand poste.
Paul Liebrand
Twitter: @PaulLiebrand
Je dois faire face à ces demandes très fréquemment. Heureusement, souvent l'entreprise accusera réception de la demande est un « nice to have’ plutôt qu'un « impératif ».
Quand il n'est pas clair, que je commence par demander ce qu'ils essaient de résoudre avec la demande. Qui attire généralement des éléments qu'ils simplement ne reconnaissent comme un gentil-à-ont initialement. Puis je passer à évaluer ce qu'ils demandent déterminer si c'est effectivement quelque chose de simple ou pas; et ce qui ressemble à la portée de l'impact (comme c'est un changement vers un seul site secondaire ou à l'ensemble de la batterie).
Plus l'étendue de l'impact, le plus grand nombre de questions que je soulève. Si les réponses ne sonnent pas comme un vrai besoin, mais se concentrent toujours sur agissant comme si c'était une nécessité, alors je vous présente le temps/coût et tout ce qu'un impact qui peut être associée à la demande.
Si l'entreprise veut toujours me faire aller de l'avant, Oui, mais nous avons tous une image beaucoup plus claire de ce qui change.
Je suis nouveau sur votre site mais vous suivre sur EndUserSharePoint. Je travaille pour un hôpital militaire et savoir ce que tout le monde parle quand il s'agit de « Can Do » et « Doit faire ». J'obtiens ceci presque tous les jours et les "peuvent SharePoint rendre les documents non imprimable? Pouvons nous ôtons l'option « Envoyer à »?"Le ministère voudrais avoir certains documents Découvre seulement (Pas de problème, fait) en raison de la numérotation et le système de suivi pour les documents. J'ai cherché différents blogs et sites et ne peut pas trouver la réponse. J'espère que quelqu'un peut aider.
Paul:
Je pense que le repousser, ou du moins la discussion sur l'utilité réelle des choses, est ce qui sépare les vrais professionnels de SharePoint de développeurs plaines. Nous pouvons tous faire SharePoint faire ce genre de choses, aiment se cacher la “Afficher que tout le contenu du site” même si la plupart des gens ne le voyez pas en tout cas un lien. Il est de notre devoir d'aider le client à (interne ou externe, il ne fait pas une différence) comprendre les bits dans SharePoint sont vraiment utiles et pourquoi, Pourquoi certaines choses UI peuvent effectivement nuire, etc.. Nous devrions connaître mieux qu'ils le font et c'est ce que nous sommes payés pour. Si nous simplement acquiescé à toutes les exigences, puis nous donnons uniquement 50% dans la plupart.
Merci pour le post!
M.
pingback: Steve Ballmer est un Dieu; Pourquoi Google ne sera pas battre Microsoft en Collaboration Cloud; Adobe apporte Flash vers les Mobiles - Quotidien de SharePoint - Nation de bambou
Salut,
Merci pour le post et en demandant à chacun de laisser un commentaire pour son expérience, Dans ces situations, j'ai utilisé pour donner les deux option au client, Il est un facile à construire/rapide solution qui vous donne presque ce que vous avez besoin mais pas 100% ( de performance, apparence, maintenabilité...etc.) et il y a une autre solution personnalisée qui vous donne ce que vous voulez, présenter une estimation pour des solutions et des coûts associés à ce, et puis généralement si qui augmente le coût de la solution personnalisée ils utilisés pour dire nous allons aller avec presque ce qu'il faut :). À moins que ce qu'ils veulent est vraiment affecte le processus et une fonctionnalité très demandée. J'attends généralement sur ces réunions, quelqu'un va sauter et commencer à discuter de pourquoi ? et pour votre expérience avec le produit, vous pouvez lui convaincre pourquoi et combien de temps cela prendra-t-il?
Espérons que cela aide à.