Scénario: Dans un flux de travail SharePoint Designer, vous devez déterminer si un champ de date est vide.
Problème: SPD ne fournit pas une méthode directe pour comparer des dates à autre chose qu'une date. Vous ne pouvez pas créer une condition comme ça: « Si [DateField] est égal à vide ».
Solution: Convertir la date en chaîne. Comparaison de chaînes permet de déterminer si la date est vide.
Captures d'écran:
Les captures d'écran suivantes montrent comment procéder. Dans ce scénario, un champ sur un élément, « Permis d'environnement:Tout d'abord permis Date de rappel", est présenté et le flux de travail est déclenché en réponse.
Notes:
Quand j'ai essayé ceci, J'ai été agréablement surpris d'apprendre que cela fonctionne. J'étais inquiet que SharePoint Designer peut refuser la cession de la chaîne (Variable:StringReminderDateDate) mais il ne permet pas il.
J'étais aussi inquiète que lui permettant, la valeur peut être null et soit sauter le WF lors de l'exécution ou peut-être augmenter la température globale 1/2 un degré, mais ces craintes n'étaient pas fondées.
</fin>
Questions:
1) Quand j'ai essayé ce qui précède, Il ne fonctionne pas car la valeur d'une vierge date semble être »?????" (Je crois que c'est une valeur NULL transpose). Quand afficher le contenu de la chaîne dynamique, Il se manifeste comme »?????".
2) Joe – Lorsque vous avez écrit « Si champ est supérieur ou égal à aujourd'hui ou champ est inférieur ou égal à aujourd'hui », voulez-vous dire que vous pouvez utiliser des variables comme aujourd'hui »" dans les workflows? Dans l'affirmative, pouvez-vous expliquer comment? Je n'ai eu aucune chance essayer, et j'ai seulement été capable d'extraire les valeurs qui existent dans les listes.