La raison pour laquelle que nous passons beaucoup de temps (ou devrait, de toute façon) élabore des projets de gouvernance est parce que nous voulons la solution SharePoint soit aussi efficace que possible. Nous voulons de bonnes infrastructures et règles pour le garder bourdonnement et sécuritaire en cas de catastrophe. Nous voulons que le processus de sécurité bon à la fois sécuriser l'environnement, mais aussi qu'il soit raisonnable de gérer. Nous voulons une architecture de bonnes informations qui résister à l'épreuve du temps, Idéalement parvenant à survivre à une importante organisation changer dans la société.
Pour atteindre cet objectif souhaitable, un document de la gouvernance et le plan peuvent dégénérer en un tas de « tu doit » et "tu n'est pas de", comme dans:
- Tu ne doit pas créer groupe de sécurité de SharePoint; Utilisez plutôt les AD.
- Tu ne doit pas créer des dossiers dans les bibliothèques de documents; Utilisez plutôt des vues et types de contenu.
- Tu doit créer tous les document content types basés hors d'un type spécifique de base personnalisé.
- Tu ne doit pas créer une taxonomie de l'information basée sur le diagramme d'org de société d'aujourd'hui.
« Tu doit » et « tu ne doit pas » ont certainement leur place dans le plan de la gouvernance.
Un plan de gouvernance plus efficace auront également un fort angle marketing. Il doit vendre et se justifier dans la mesure du possible. Un plan de gouvernance véritablement réussie s'appuie sur la coopération volontaire de tous les utilisateurs de SharePoint. (Il y a des cas marginaux où la coopération de la Communauté n'est pas nécessaire, comme lorsque SharePoint est utilisé par un très petit nombre d'utilisateurs bien gérés; Je suis sûr que vous pouvez penser à d'autres). Si la communauté des utilisateurs ne pas acheter dans votre plan de gouvernance, alors il sera partiellement réussie au mieux.
J'utilise ce mot « acheter » délibérément. La communauté va acheter le plan de la gouvernance, si elle est fondamentalement saine et vous allez à quelques efforts pour vendre sur elle. Conduit à la commercialisation de la vente et c'est pourquoi je pense qu'un plan de gouvernance il faudrait un plan de marketing trop. Convaincre vos utilisateurs finaux dont ils ont besoin de suivre le plan de la gouvernance et ils suivront volontairement il. Si vous pouvez obtenir une masse critique de personnes qui suivent le plan de gouvernance puis suivent les prestations du régime et vous aurez un environnement plus fort pour elle.
</fin>
Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin
Paul,
C'était juste un exemple d'une règle de gouvernance que j'ai vu mis en œuvre. Il ferait moins de sens et de sens dans certains cas dans d'autres. Si vous avez un environnement AD faible avec peu de supervision/soutien, puis les groupes SharePoint pourraient être bons. D'un autre côté, Si vous avez une annonce activement et bien gérée, puis ajout de groupes de SP se sent inutile.
Trucs formidables Paul!
Pourriez-vous élaborer sur "tu ne doit pas créer groupe de sécurité SharePoint; Utilisez AD."? Je voudrais savoir votre pensée au sujet de pourquoi vous trouvez que c'est la meilleure pratique.
Merci,
Paul
Paul, bonne info sur la commercialisation. Le problème que je vois c'est que les Plans de la gouvernance ont tendance à être créée et détenue par les mauvaises personnes – C'est l'entreprise qui doit posséder le plan de la gouvernance, et il devrait fournir l'assurance dans les choses que vous décrivez ci-dessus.
J'ai fait un article là-dessus pour quelqu'un où je parle affaires contrôle arrière http://www.bridgeincubation.nl/uploads/knowledge/Andrew_Woodward_-_April_2009_-_SharePoint_Governance.pdf et Paul Culmsee a également affiché des vues vraiment perspicaces sur ce sujet http://www.cleverworkarounds.com/2008/10/14/its-all-joels-fault/