J'ai appris récemment que c'est possible et même assez facile de créer un workflow d'ordinateur d'État à l'aide de SharePoint Designer. La nécessité est la mère de l'invention et de tout ce que de bonnes choses et j'ai eu besoin cette semaine qui avait l'air d'une invention. Comme par hasard, Je suis tombé sur ce post du forum MSDN ainsi. Mon expérience personnelle de cette semaine et cette confirmation indépendante"" donne la force de conviction. J'ai l'intention d'écrire à ce sujet plus en détail avec un exemple complet soufflé, mais voici l'essentiel de ce:
- L'approche s'appuie sur le fait qu'un flux de travail peut modifier un élément de liste, déclenchant ainsi un nouveau flux de travail. J'ai considéré normalement comme cela pour être une nuisance et même blog sur l'utilisation des sémaphores manipuler.
- SharePoint permet de multiples flux de travail indépendant actif contre un élément de liste spécifique.
Pour la configurer:
- Concevoir votre machine d'État (c'est-à-dire, les États et comment les États de transition de l'un à l'autre).
- Mise en œuvre de chaque État comme flux séparé.
- Configurez chacun de ces flux de travail État à exécuter en réponse à toute modification de l'élément de liste.
Chaque workflow d'État suit cette tendance rugueuse:
- Lors de l'initialisation, déterminer si elle doit vraiment s'exécuter en inspectant les informations d'État dans le « élément actif ». Abandonner si pas.
- Faire le travail.
- Mise à jour de l'élément actuel »" avec les nouvelles informations d'État. Cela déclenche une mise à jour à l'élément actuel et déclenche tous les workflows d'État.
Mis à part l'avantage évident qu'on peut créer un workflow de machine état déclaratif, toutes les informations d'État sont formidable pour la construction des ICR et intéressant vues.
Il n'a pas un inconvénient assez important — norme suivi de l'historique des flux de travail est encore plus inutile que la normale 🙂 C'est facilement résolu, Cependant. Stockez toutes vos informations de type de vérification dans une liste personnalisée. C'est probablement une bonne idée même pour les flux de travail séquentiel vanille, mais ce sera pour un autre billet de blog 🙂
J'appelle cela un "mea culpa" parce que j'ai, Malheureusement, dit plus d'une fois sur les forums et ailleurs, que l'on doit utiliser visual studio pour créer un workflow d'ordinateur d'État. Ce n'est simplement pas vrai.
</fin>