Il y a un scénario commun comme ceci:
- Utilisateur remplit un formulaire InfoPath.
- Soumet le formulaire.
- Processus de flux de travail longues kicks off.
- Alors que le flux de travail est en cours d'exécution, Nous ne voulons pas n'importe qui de modifier le contenu du formulaire.
Cet exemple office.microsoft.com décrit comment créer une vue distincte de »" et marquer la vue entière en lecture seule. Il s'agit d'une approche viable mais présente l'inconvénient que vous avez effectivement créé deux versions toute de même forme et devez maintenant garder synchronisés manuellement. Si vous ajoutez un champ à l'affichage modifiable, vous devez ensuite l'ajouter à la vue non modifiables, ainsi. Au fil du temps, avec différents développeurs, Il peut y avoir certaines divergences.
Cette solution pourrait mieux fonctionner dans certains cas:
- Ajouter un nouveau champ pour le formulaire intitulé « IsEditable ».
- Sa valeur par défaut la valeur true.
- Faire la promotion lors de la publication de mousse.
- Dans le flux de travail, la valeur de IsEditble la valeur false.
- Revenir à la forme.
- Ajouter une règle qui "sur ouverture du formulaire", désactiver votre enregistrer bouton lorsque IsEditable a la valeur false.
L'inconvénient de cette approche est que tous les champs seront toujours modifiables sur l'écran. L'utilisateur peut obtenir une impression erronée en ce qu'ils peuvent réellement changer de contenu. Vous pouvez atténuer qu'en mettant dans un texte que le formulaire est désactivé, peut-être en grandes lettres rouges en haut de la page.
Dans un projet, J'ai créé un état de flux de travail »" point de vue. Au fur et le flux de travail, il mettrait à jour les champs statut spécifique qui avaient été promus de la forme. Lorsque l'utilisateur ouvre le formulaire, le formulaire ouvert »" règle automatiquement commuté pour que la vue et l'utilisateur avaient un statut Sommaire peu agréable.
</fin>
Dan, vous avez écrit "Pardonnez mon ignorance, mais lorsque vous faites référence à la "Save" bouton, Faites-vous allusion au bouton qui s'affiche en haut du formulaire infopath lorsque affiché dans ShaDanoint, Je pense que c'est activé dans le "ouvrir et enregistrer les options de forme" Lorsque vous créez le formulaire? Dans l'affirmative, comment il peut être désactivé par une règle – J'ai regardé mais doit être raté quelque chose qui est évident. Merci, Dan"
D'après mon expérience, la plupart "real" formes de production finissent par avoir un bouton spécifique permet d'enregistrer le formulaire. La valeur par défaut enregistrer la fonction dans InfoPath vous demandera un nom de fichier et généralement nous voulons générer ce nom de fichier automatiquement. Si, Je veux désactiver votre bouton d'envoi personnalisé. HTH,
–Paul Galvin
Pardonnez mon ignorance, mais lorsque vous faites référence à la "Save" bouton, Faites-vous allusion au bouton qui s'affiche en haut du formulaire infopath lorsque affiché dans ShaDanoint, Je pense que c'est activé dans le "ouvrir et enregistrer les options de forme" Lorsque vous créez le formulaire? Dans l'affirmative, comment il peut être désactivé par une règle – J'ai regardé mais doit être raté quelque chose qui est évident. Merci, Dan
Que se passe-t-il dans le cas où vous souhaitez collecter des signatures pour approbation/rejet sous votre flux de travail s'exécute? Si vous désactivez l'enregistrement – aucune modification supplémentaire autorisé – donc si je suis en regardant ce correctement tu dois laisser la forme modifiable pour recueillir des signatures ne = aucun solution.