Nous avons collectivement passent beaucoup de temps à penser à des solutions SharePoint — Comment créer les, Quel outil utiliser, que se passe-t-il quand ils échouent à déployer, emplois de minuterie, Scopes, etc.. Nous passons tellement de temps à réfléchir sur les bits dès le départ qu'il est facile d'oublier que nous devions rentrer eux aussi bien. Rétraction des solutions est sans doute plus difficile, dans une perspective de conception, que leur déploiement. Le déploiement est essentiellement une affaire de livre de cuisine. En général, installer une fonctionnalité, peut-être avoir un récepteur de fonctionnalité pour charger des données dans une liste, ce genre de chose. Cependant, retrait est potentiellement plus complexe.
Une solution donnée peut créer des artefacts comme celles-ci:
- Type de contenu
- Définition de liste
- Définition du site
- Données dans une liste
- Récepteurs de la même
- Formulaires InfoPath
La liste se poursuit.
Même s'il est évidemment important de concevoir une solution qui instancie les objets correctement, Il est tout aussi important d’envisager la mise à jour et supprimer des cas. Si votre solution crée une nouvelle liste et remplit cette liste avec les données, que se passe-t-il lorsque la solution est rétractée? Dans certains cas, la liste devrait être supprimée. Dans les autres cas, Il devrait être laissé intact à des fins historiques. Besoins de votre entreprise vous guidera vers la bonne décision.
Pour aider à cette, créer une matrice qui répertorie chaque artefact que votre solution déploie sur SharePoint. La liste de trois colonnes par artefact, un pour créer, Update et delete. Pour chaque cas, déterminer le résultat correct pour cette opération.
Ce type d’analyse est évidemment préférable de faire avant que la solution est déjà déployée sur une batterie de serveurs SharePoint. Cependant, comme le tabagisme, Il n’est jamais trop tard pour commencer à faire les choses correctement. Créer cette matrice et élaborer un plan pour résoudre les scénarios de mise à jour/suppression manquant. Il peut être un problème difficile à résoudre, mais au moins vous vous avez mis une boîte autour du problème.
</fin>
Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin
@no name
C'est quoi de la classe de récepteur de fonctionnalité pour. Vous écrivez un code personnalisé pour gérer ce que vous voulez dans le modèle objet en méthodes override dans votre récepteur de fonctionnalité personnalisé. Consultez l'article MSDN ici.
Hope that helps 🙂
@ Paul
Je suis un lien cet article en ce mois de groupe d'utilisateurs SharePoint présentation parce que, comme il a été mentionné à ce mois SPUG, C'est vraiment une question centrale à la création de puissantes fonctionnalités de SharePoint.
-cintreuse de John
nickelcode.com (blog)