Malheureusement, phase 1 de mon dernier projet est arrivé à sa fin et le client a choisi d'aller de l'avant par eux-mêmes sur la deuxième phase. Nous avons fait notre travail trop bien, as usual 🙂 I’m now between projects, un moment spécial pour personnel consultants comme moi (as opposed to independents who must normally live in perpetual fear of in-between time 🙂 ). Nous personnel consultants remplir cette fois de différentes façons: Travailler avec vente folk à rédiger des propositions; remplir pour quelqu'un ou sauvegarder une personne sur cette page ou cet emploi impair; étudier; Blogs :). Il est difficile de prévoir plus de quelques jours à l'avance. Tantôt comme ceci, alors que j'ai un peu de temps sur mes mains, J'aime à réfléchir.
Je suis presque toujours triste de quitter le campus du client pour la dernière fois. Nous consultants forment une sorte de relation avec nos clients, Contrairement à votre relation de collègue de travail typique. Il y a l'angle de l'argent — tout le monde sait que les taux du consultant sont double ou triple, voire plus que le personnel du client. Vous êtes une personne connue temporaire. Comme consultant, vous êtes un outsider permanent avec une plus ou moins connus de départ. Encore, vous mangez des repas avec le client, Sortez-les pour dîner ou pour boissons, acheter des biscuits pour l'équipe, aller sur les pistes de café, donner/recevoir des cartes de Noël — tous les types de choses que leurs collègues faire. D'une part, vous êtes l'adulte dans la chambre. Vous êtes un expert dans la technologie qui vous met dans une position supérieure. D'un autre côté, vous êtes un bébé. Jour zéro, consultants ne sais pas les noms, les endroits ou le jargon du client. La plupart du temps, consultants jamais apprennent tout.
Quand les choses vont bien, vous intégrer très bien avec l'équipe de projet du client. Ils vous traitent comme un collègue dans un sens, et confident dans un autre. Étant donné que nous n'avons pas une relation hiérarchique gestionnaire de style avec le client, l'équipe du projet se sent souvent un peu libre de diffuser leur linge sale. Ils décevrons pas leurs barrières et peuvent mettre le consultant dans une position inconfortable, jamais se rendre compte qu'ils le font.
Consultants souvent n'obtiennent pas de mise en œuvre phase deux et qui n'est jamais facile pour moi. Je pense que c'est particulièrement dur avec SharePoint. La première phase de votre projet SharePoint typique couvre le programme d'installation/configuration, gouvernance, taxonomie, types de contenu de base, etc.. sur plusieurs aspects, s'élève à une longue, extrêmement détaillée découverte. Voilà comment je découvre mon dernier projet. Nous avons fait tous les trucs de base ainsi qu'exécuter quelques joli mini-POC en étendant la CQWP, mise en œuvre des connexions de la BDC à PeopleSoft, introduit un flux de travail assez complexe avec SharePoint Designer, touché sur base de KPI et bien plus encore. Une bonne phase deux étendrait tout cela avec une vaste, BDC presque omniprésente, flux de travail vraiment sympa, recherche bien à l'écoute et mieux, Centre des enregistrements, Excel services et probablement le plus important, tendre la main aux autres unités d'affaires. Mais, C'est ne pas d'être pour moi, et c'est triste.
Cette expérience récente, Je pense qu'il est juste de dire qu'une implémentation de SharePoint enterprise approprié est un processus d'un an. Il pourrait sans doute légitimement exécuté deux ans avant d'arriver à un point des rendements décroissants. Question de détails, Bien sûr.
C'est la vie du consultant et toutes ces plaintes peu sont encore pires dans un engagement de SharePoint. Comme je l'ai écrit avant, La nature horizontale de SharePoint vous met en contact avec un large éventail de personnes et les entreprises des unités. Lorsque vous travaillez avec tant de gens, vous pouvez voir à bien des égards que SharePoint peut aider l'entreprise à devenir plus efficaces, gagner du temps, améliorer les choses… mais vous n'obtenez toujours pas de les faire.
Je repense souvent à mon premier emploi hors de l'Université, avant de commencer une carrière de consultant 1995. Nous avons eu à faire une phase deux et même une troisième phase. Les beau temps étaient. Sur le plan négatif, Cependant, Cela signifie que cela voudrait dire beaucoup de choses courantes trop. Gérer la sécurité du site. Peaufinage des types de contenu. Création de vues et de changer d'affichage. Traiter les paramètres de sécurité d'Internet Explorer. Restauration de documents perdus. Blech! 🙂
Malgré mon humeur mélancolique, Je ne peux pas imaginer un endroit que je préfère être (sauf sur une plage chaude avec un bon approvisionnement des esprits).
Je ne peux pas attendre pour commencer a réalisé le projet suivant de SharePoint enterprise.
(A propos de rien, J'ai écrit la plupart de cette entrée de blog sur un Bus NJ Transit. Je ne pense pas que j'ai fait des amis, but one CAN blog on the bus 🙂 )
</fin>